Bien sûr que BVV est Charlie

Je suis Charlie
Difficile d’écrire un petit mot au nom de tous tant nos réactions vis à vis de ce qui vient de se passer sont personnelles.
Ces crimes nous renvoient à nos idéaux de liberté, à notre attachement à la démocratie, à la république, à nos croyances, à notre rapport à l’autre, à notre engagement dans notre quotidien.

Passé l’horreur de ces attentats, qu’il est bon de voir ces dizaines de milliers de personnes se mobiliser. Je formule cet espoir que nombre d’entre nous se réveillent et se rappellent que la liberté, la tolérance, le bien vivre ensemble se méritent. On ne peut pas se contenter, tels des enfants trop gâtés, de consommer le monde, de ne veiller qu’à son intérêt immédiat et celui de ses proches, de se satisfaire des divisions et des inégalités qui caractérisent notre société, de laisser un actif sur dix sans travail…

Alors oui, Bien Vivre à Vaulnaveys est Charlie. En se donnant l’ambition de contribuer à la solidarité, au lien social, à la démocratie participative, en s’intéressant à la vie de la commune, en réfléchissant sur le long terme, nos projets contribuent à l’intérêt général et renforcent notre liberté, notre capacité à vivre et agir ensemble, notre force collective, dans le respect des sensibilités de chacun.

J’espère que les Vaulnaviards seront nombreux à Grenoble cette après-midi, et/ou demain soir à Vizille comme le propose la mairie (Rassemblement citoyen à Vizille)

Une jolie chanson à méditer et écouter sans modération: « Je m’appelle Charlie » : l’hommage des Françoises

Soyons Forts
Soyons Charlie

Guillaume

A propos Guillaume S.

Eleveur Bovin Lait Bio
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bien sûr que BVV est Charlie

  1. Merci pour ce message Guillaume, plein d’enthousiasme face à ces événements. Je reste positive aussi et me dis qu’on a parfois besoin de toucher le fond pour remonter la pente. C’est beau de voir que les hommes et femmes arrivent à se mobiliser POUR nos valeurs plutôt que CONTRE untel ou tel autre

    Soyons fort, et unis.
    Caroline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s