Notre Truc c’était pas du Toc !

Qu’elle était belle et agréable cette soirée ! Que ça sentait bon l’optimisme, l’enthousiasme, le plaisir et l’envie de partager, de bâtir quelque chose ensemble !

Environ 60 personnes, dont une bonne vingtaine non adhérents à BVV, ont bravé les conditions hivernales pour lancer avec nous le projet « Troc au Village« .

Après une petite intro pour présenter BVV, la tactique du Troc nous a été présentée avec beaucoup d’humour par quelques troqueuses un peu toquées. CHARTE ET RI.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Saluons également la présence de quelques voisins de St Martin d’Uriage, de Vaulnaveys le Bas, qui sont repartis un peu frustrés de ne pas pouvoir vraiment participer pour le moment. Nous souhaitons ouvrir le projet aux communes voisines dès lors que celles-ci nommeront trois ou quatre personnes qui nous assisteront dans la gestion du « truc » pour leur villages respectifs. Vu la proximité géographique de nos voisins il est évident que le réseau a vocation à être déployé au delà de Vaulnaveys le Haut. La richesse des offres et des demandes fera la force et le dynamisme du système.

Comme promis nous avons trinqué ensemble à l’avenir de Troc au Village et nous avons profité de ce moment de convivialité pour collecter les inscriptions et enrichir la liste des offres et des besoins

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ci-dessous l’article publié dans le Dauphiné Libéré.Article DL Vous aurez bien compris dans la lecture de celui-ci que je ne suis pas la cheville ouvrière mais que c’est à notre groupe de travail de choc qu’il convient de rendre Hommage pour la construction de ce beau projet. Alors un grand Merci à : Monique, Françoise, les 2 Caroline, Salima, Eliane, Sylvie, Danielle, Anne-Marie, Claudine, Philippe

A nous tous maintenant de concrétiser et de faire vivre cette super idée !!!

Rdv Mardi prochain, le 10 février à partir de 18h, à la salle du foyer pour tous pour la première permanence de Troc au village.

Soyons forts !
Guillaume

A propos Guillaume S.

Eleveur Bovin Lait Bio
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s