Le forum des associations a eu lieu début septembre et s’est très bien passé, des personnes nouvelles nous ont rejoint confirmant encore l’intérêt des Vaulnaviards pour BVV.
Saluons l’initiative de la Mairie qui, en préparation de ce forum a organisé un buffet froid pour les bénévoles actifs de toutes les associations de la commune. Ce moment sympathique d’échanges a eu notamment deux répercussions concrètes pour BVV qui nous permettront de créer des ponts avec les autres associations de la commune :
- Contact avec les Gourlus pour leur présenter Troc au Village le 20 Octobre
- Contact avec le Comité des fêtes pour organiser conjointement un évènement autour du film documentaire Demain (https://www.facebook.com/demain.lefilm)
Bien sûr, les inscriptions à BVV sont encore ouvertes, et comme vous allez le voir ci-dessous le programme de l’année s’annonce très chargé, nous aurons donc besoin de vos bras, de vos méninges, de votre énergie ! Inscription : seulement 10€, en chèque à l’ordre de BVV ou en espèces, à remettre en main propre aux membres du bureau ou à nous envoyer au 162 Chemin de la Rippa, 38410 Vaulnaveys le Haut.
Le menu pour cette année 2015/16
- Le 20 octobre – Présentation aux Gourlus de TROC au Village
- Le 7 novembre – Repas Itinérant (article à venir sur ce Blog) – Un pur moment de convivialité, de découverte et de partage autour d’un bon petit plat !
- Le 24 novembre – Agora – Soirée débat entre adhérents – Une liste de thèmes à définir seront discutés pendant un temps limité, par exemple 15 min par sujet, pour échanger les idées de chacun. Par exemple projet école – crèche / voisins vigilants / etc…
- Le 12 décembre – TROC Jouets
- Le 11 décembre – Stand BVV au marché de Noël
- Le 6 février – Projet évènement autour du film « Demain »
- Début mars – TROC Culture
- Le 31 mars – Assemblée Générale
- Avril – Conférence sur le sport, les jeunes, l’esprit d’équipe, la citoyenneté… Le contenu reste à définir
- Début mai – TROC Jardins
- Fin août – TROC Rentrée
Ce programme sera précisé, adapté en fonction des évènements et il n’est bien sûr pas figé. Il a encore largement la place pour laisser les initiatives nouvelles qui seraient proposées et portées par nos adhérents.
Soyons Forts !
Le bureau
De bonnes nouvelles ! Et ravie de voir que des liens se créent entre associations. J’attends impatiemment d’en savoir plus sur le repas itinérant.