Bien Vivre à Vaulnaveys invitée à la MC2…

La Biennale des villes en transition a eu lieu du 9 au 16 Mars 2019 à Grenoble.

Climat, démocratie, justice sociale, culture, économie, tout le monde sent bien que les défis sont immenses autour de nous. Le pari de la Biennale : partager les expériences et s’inspirer des bonnes initiatives venant du coin de la rue, de la métropole voire même d’un autre continent. Pendant une semaine tout s’est accéléré : animations, débats, ateliers, spectacles, jeux, expositions se sont succèdes principalement au palais des sports et à la MC2.

Scientifiques, artistes, acteurs économiques, décideurs et citoyens engagés se sont réunis. C’est dans ce cadre que BVV a participé au Forum des initiatives citoyennes au service de la transition. Son stand était parmi ceux des 20 associations et groupes d’habitants invités pour leur engagement dans le plan air énergie climat de la Métropole.

Jardin partagé, journée champêtre, troc aux plants, troc culture et autres repas itinérants : nos actions pour un bien vivre et où le lien social est une priorité ont beaucoup plu et nous avons reçu beaucoup d’encouragements à poursuivre dans cette direction. Ce fut un moment d’échanges intenses, de belles rencontres, et surtout un sentiment d’être dans le bon sens pour un changement qui nous l’espérons sera à la hauteur de l’urgence climatique. L’équipe est rentrée à Vaulnaveys motivée plus que jamais.

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Citoyenneté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s