AG BVV Mardi 4 Juin 2019

 

P R O C E S  V E R B A L – A S S E M B L E E  G E N E R A L E
B I E N  V I V R E  A  V A U L N A V E Y S

Mardi 4 Juin 2019 – Salle Platel à Vaulnaveys le Haut

Adhérents Présents :
Favier Claudine, Boasso Francis, Pras Claude, Odru Marc, Odru Salima, Millet Jean Pierre, Argoud-Puy Yves, Parazon Philippe, Plançon Gilbert, Plançon Josette, Boasso Sylvie, Laidet Claudia, Vassal Sophie, Vassal Fred, Bauduin Marie Christine, Pras Charlotte.

Invités Présents :
Porta Jean Yves, Maire de Vaulnaveys le Haut et Madame Courant Isabelle, adjointe et conseillère municipale.

Adhérents absents excusés :
Sieurin Guillaume, Sieurin Caroline, Belmont Agnés, Laidet Jean Claude, Corgier Alain, Pinget Loïck, Millet Danièle, Autret Sarah, Molina Sandrine, Montagnat Maurine, Salé Jeanne, Salé Damien, Wright Albert.

Adhérents ayants donnés procuration :
Sieurin Guillaume, Sieurin Caroline, Belmont Agnés, Laidet Jean Claude, Corgier Alain, Pinget Loick, Millet Daniéle, Autret Sarah, Molina Sandrine, Montagnat Maurine, Salé Jeanne, Salé Damien.

Ouverture de l’Assemblée Générale à 19 h 15, par le mot d’accueil de la Présidente.
Monsieur MILLET Jean Pierre, trésorier, présente le rapport financier de la saison écoulée 2018-2019.
Le rapport financier est adopté à l’unanimité des présents .

 

ag etat des comptes

 

BVV-film

Madame FAVIER Claudine, Présidente, prend la parole pour présenter les animations de la saison écoulée 2018 – 2019

ag bvv annee ecoulee

L’intervention se poursuit par l’annonce des animations à venir pour la fin 2019,

ag bvv pogramme a venir

L’intervention de Madame FAVIER Claudine pour la présentation des animations à venir et dont les dates seront confirmées après la réunion d’attribution des salles qui aura lieu le Mardi 25 juin 2019.

Comme nous l’avons fait jusqu’à présent, les dates des animations pourront être modifiées en fonction des animations des autres associations ou du comité des fêtes, dans une volonté de Bien Vivre à Vaulnaveys de ne pas se substituer ou court-circuiter d’autres animations.

Dans un souci d’éviter le gaspillage, l’association a investi dans des gobelets en plastique réutilisables (60 gobelets pour une cinquantaine d’euros). Ils ont été marqués au nom de l’association.

Madame FAVIER Claudine, donne la parole à Monsieur BOASSO Francis, jardinier, qui fait le point sur les jardins partagés.
Cette année nous comptons 20 jardiniers, incluant les jardiniers qui cotisent et ont une parcelle mais aussi les jardiniers cotisants sympathisants (qui n’ont pas de parcelle et donnent un coup de main occasionnellement).
Le bureau a pris la décision de solliciter une cotisation spécifique jardin à compter de cette année. Les parcelles reviennent donc à 20 euros par an et par jardinier et se décomposent comme ceci :
 10 euros d’adhésion à l’association  10 euros pour la cotisation jardin.

L’association Bien Vivre à Vaulnaveys prend toujours à sa charge la location et l’assurance du terrain.

Merci à ceux et celles qui viennent prendre part aux gros chantiers, débroussaillage, remise en état de la clôture, laboures… Cette année le plus gros chantier a été la remise en état du chemin d’accès aux jardins (Guillaume, Marc, Philippe, Pascal, Alain, Loick, Francis…)
Sur la parcelle des jardins partagés, il avait été construit une cabane que nous avons du démonter, car cette construction n’avait fait l’objet d’aucune demande auprès de la Mairie de Vaulnaveys le Bas, commune où se trouve notre parcelle.
Suite à ceci, Marc Odru, Philippe Favet et Claudine Favier, ont rencontré Monsieur GAUTHIER Jean Marc, Maire de Vaulnaveys le Bas et il nous a expliqué que nous pouvions faire une demande pour la mise en place d’une serre.
Demande que nous avons faite et qui a été acceptée par la mairie de Vaulnaveys le Bas.
Nous avons la structure de la serre, il reste à investir dans des bâches pour serre : nous devons faire établir des devis qui seront présentés au bureau afin de valider cet achat.
Mesdames VASSAL et FAVIER donnent le détail des exposants qui seront présents lors du samedi champêtre du 5 octobre 2019. Cette année, toujours dans un souci de tisser des liens et créer des ponts avec d’autres associations, cette animation aura lieu en partenariat avec l’association « Faire et Grandir » dont Madame Sophie VASSAL est la présidente.

Cette année 2 de nos adhérents nous ont quittés :
Monsieur LAVOYE Philippe, qui à été adhérent et membre du bureau durant 2 ans et
Monsieur FRICHER Bernard adhérent et membre des jardins partagés durant 2 ans.

En hommage à ces deux adhérents, l’association a acheté des arbres fruitiers qui seront plantés aux jardins (groseille et cassis). Le rapport d’activité ainsi que le rapport moral sont adoptés à l’unanimité des personnes présentes.
Monsieur MILLET Jean Pierre, trésorier, annonce que nous allons procéder à la réélection du bureau.
Nous sollicitons l’assistance afin de trouver des volontaires pour faire partie du bureau. Aucun volontaire.
Les anciens membres du bureau sont tous volontaires pour rester au bureau, nous procédons donc à l’élection des membres du bureau, à bulletin secret.

Personnes qui se représentent au bureau :

Madame FAVIER Claudine …… Présidente ….. Réélue …. 27 Voies
Monsieur MILLET Jean Pierre …… Trésorier …… Réélu ….. 27 Voies
Madame VASSAL Sophie …… Secrétaire …… Réélue …. 27 Voies
Madame ODRU Salima …… Chargée de Communication ….. Réélue …. 27 Voies
Monsieur BOASSO Francis …… Membre du Bureau …… Réélu …. 27 Voies
Monsieur PARAZON Philippe …… Membre du Bureau …… Réélu …. 27 Voies.

Les membres sortant sont donc tous réélus avec 27 Voix incluant les votes des adhérents présents ainsi que les votants par procuration.
Madame FAVIER Claudine, clôture l’assemblée générale en invitant les personnes présentes à partager le verre de l’amitié, et remercie Monsieur le Maire de Vaulnaveys le Haut, Jean Yves PORTA, ainsi que Madame Isabelle COURANT, et adjointe au conseil municipal.

La soirée se termine par un moment de convivialité comme seul Bien Vivre à Vaulnaveys en a le secret.

Procès Verbal d’assemblée générale du 04 Juin 2019 et établi le 11 Juin 2019.

Signature de Madame VASSAL Sophie,
Secrétaire de l’association « Bien Vivre à Vaulnaveys ».

Signature de Madame FAVIER Claudine,
Présidente de l’association « Bien Vivre à Vaulnaveys ».

Cet article a été publié dans La vie de l'association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s