Samedi c’était chouette,c’était champêtre!!!!!

Sous un beau soleil, la journée débutait par une ballade proposée par l’association Gentiana: les plantes sauvages de ma rue. Vous étiez nombreux a découvrir près d’une trentaine de ces plantes qui poussent sur nos murs. Après cette matinée très instructive qui avait creusée les appétits est venu le moment convivial du repas partagé.

L’après midi fut à la hauteur des attentes des petits et des grands: l’association  »Faire et Grandir » comme lors de chacune de ses animations proposait un nouvel atelier avec les petites bêtes de nos jardins, quel succès !!!

D’autres ateliers étaient proposés ,  »L’abeille dauphinoise » où l’on pouvait apprendre les secrets de la vie d’une ruche, le stand de l’association  »Terrariophile » de Grenoble proposait également de mieux connaitre les insectes. A l’extérieur, Albert proposait la traditionnelle pesée de la courge à côté de l’atelier fabrication de nichoirs proposé par Jean Pierre et Sissou , vingt trois nichoirs confectionnés sous les yeux attentionnés des enfants et de leurs parents. Le stand de la Métro et son messager nous informait , comment bien trier nos déchets .

A  bientôt sur nos autres animations, le prochain l’attendu « le Dîner Itinérant » Samedi 16 Novembre,  inscrivez vous !!! 

crédits photos: Sophie, Jean Pierre

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s