Retro de la projection du film « On a 20 ans pour changer le monde »

Samedi 8 février était projeté à la salle polyvalente le film  » On a 20 ans pour changer le monde » réalisé par Hélène Médigue , un manifeste écologique sur  un constat alarmant : la terre s’appauvrit et les moyens de productions de masse en sont responsables. Le documentaire suit quelques hommes et femmes adeptes de l’agriculture biologique et qui essaient de convaincre petit à petit les agriculteurs les pouvoirs publics de changer l’avenir. Ils incarnent l’espoir d’un monde meilleur.

Vous étiez plus d’une quarantaine a assister à la séance  puis à participer au temps d’échange qui a suivi , animé par Philippe et Maurine qui ont proposé  un travail en atelier,  pendant lequel chacun a pu réfléchir sur les solutions  que l’on pourrait mettre en oeuvre localement pour être acteur de cette mutation.

Enfin comme à chacune de nos animations, la soirée s’est poursuivie par un moment de convivialité autour d’un verre prolongeant les échanges.

Nous remercions Gaëlle, de la Librairie Les Modernes pour la mise à disposition d’un panel d’ouvrages sur le thème de la transition.

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s