Samedi 8 février était projeté à la salle polyvalente le film » On a 20 ans pour changer le monde » réalisé par Hélène Médigue , un manifeste écologique sur un constat alarmant : la terre s’appauvrit et les moyens de productions de masse en sont responsables. Le documentaire suit quelques hommes et femmes adeptes de l’agriculture biologique et qui essaient de convaincre petit à petit les agriculteurs les pouvoirs publics de changer l’avenir. Ils incarnent l’espoir d’un monde meilleur.
Vous étiez plus d’une quarantaine a assister à la séance puis à participer au temps d’échange qui a suivi , animé par Philippe et Maurine qui ont proposé un travail en atelier, pendant lequel chacun a pu réfléchir sur les solutions que l’on pourrait mettre en oeuvre localement pour être acteur de cette mutation.
Enfin comme à chacune de nos animations, la soirée s’est poursuivie par un moment de convivialité autour d’un verre prolongeant les échanges.
Nous remercions Gaëlle, de la Librairie Les Modernes pour la mise à disposition d’un panel d’ouvrages sur le thème de la transition.