La montagne, source d’inspiration et sentinelle du climat

Samedi 26 février à 18h à la salle polyvalente, l’association Bien Vivre à Vaulnaveys vous propose le film ‘’Le Doigt de Dieu’’, une projection suivie d’un débat sur le thème de la montagne. L’action se passe au cœur du Parc National des Ecrins.

Michel Serre, philosophe aujourd’hui disparu nous accompagne en voix off, Il commente chaque séquence de la traversée de la Meije selon les thèmes du sublime, du temps, de la culture, du silence, de la mort, mais aussi du vivre ensemble et de la religion. Il nous raconte un monde peu connu, celui de la haute montagne.

Vous pourrez échangez lors du débat avec Pierre Petit, réalisateur du film et Frédi Meignan, ancien gardien du refuge du Promontoire et vice-président de Wilderness France.
Le film a été récompensé Grand prix aux Rencontres du cinéma de montagne de Gap et Prix du public au festival du film d’aventure de la Rochelle. Grand prix du FODACIM 2019 (Fond d’aide au cinéma de montagne).

Venez-vous évader le temps d’une soirée, le temps d’une passion, celle de la montagne.

Un moment convivial clôturera la soirée, il permettra de prolonger les échanges autour d’un verre. Vous pourrez si vous le souhaitez compléter le grignotage d’une préparation de votre choix.

Publicité
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s