Contexte
Le Bourg est le cœur du village, il a souvent été au centre des discussions durant la campagne.
La configuration en « village rue » avec trois hameaux principaux (Le bourg, Belmont, Uriage) séparés est une particularité qui caractérise Vaulnaveys Le Haut.
Les commerces et le marché peinent à se développer, malgré une population de 3600 hab. et un passage d’environ 6000 voitures / jour.
L’acquisition par la Mairie de la place Eugène Riband crée une superbe opportunité de réaménagement de la place de L’Eglise.
Objectif
Recueillir les souhaits des habitants sur ce qu’ils souhaitent pour leur centre village. Commerces, services, transports, logements sociaux, esthétique, etc…
Comprendre pourquoi les habitants ne sollicitent pas énormément les commerces locaux.
Structurer ces retours d’informations pour en faire part à la mairie.
Moyens (exemples)
* Enquête auprès des habitants
* Réunion publique pour lancer un débat et recueillir les idées
* …